Senego Tv – Un centre de santé sera construit dans le village natal ..

Le porte-parole de la famille religieuse de Médina Baye Cheikh Mahi Niass avec sa Fondation Alfityanu Humanitaire International (AHI), projette de construire un centre de santé à Taïba Niassène (Nioro), le village natal du vénéré guide religieux et fondateur de Médina Baye Cheikh Ibrahima Niass. Ce projet d’un coût de plus de deux milliards de francs CFA, s’effectuera avec l’appui et l’accompagnement de l’Etat du Sénégal, qui a déjà approuvé et autorisé le projet.

« Avec ma fondation (AHI), nous avons prévu de construire dans la commune de Taîba Naassène, village natal de notre vénéré Mawlana Cheikh Ibrahima Niass, un centre de santé de niveau 2 et un centre de formation professionnelle et inclusive », a déclaré M. Niasse, porte-parole de Medina Baye.

« Ce centre de santé de 15 000 m2 va permettre aux résidents de la localité très éloignés des hôpitaux d’avoir un accès proche aux soins « , a précisé le porte-parole du Khalif général de Médina Baye Cheikh Tidiane Niass.

La cérémonie du lancement de ce projet se tiendra le jour du samedi 24 novembre 2018 à Médina Baye.

Taiba Niassène, est la ville natale du vénéré guide religieux et fondateur de Médina Baye, El Hadj Ibrahima Niass, dit « Baye Niass ». Cette commune est située dans le département de Nioro dans la régio de Kaolack.

Regardez !