Cameroun : « un commandant » des forces ambazoniennes abattu ..


D’après les sources sécuritaires, celui qui commandait les forces ambazoniennes à Kumbo a été abattu le week-end dernier à Kumbo par les forces de sécurité camerounaise.

L’information qui a été confirmée par les forces de défenses camerounaises, atteste que le commandant de l’ambazonie a été tué le week-end dernier. Selon les dires de l’autorité compétente, les combats qui se sont déroulés autour du tronçon de la route entre Tobin Mbveh n’ont pas laissé l’armée indifférente. En effet, pour commettre efficacement leur forfait, les sécessionnistes creusaient ladite route afin de la couper en deux, lorsqu’ils ont finalement été surpris par les forces de l’armée.

La situation qui a dégénéré a conduit à un échange de tirs entre les deux parties. Outre  » le commandant de l’ambazonie  » qui a perdu la vie, 5 autres séparatistes ont été blessés et plusieurs se sont échappés dans les buissons. Les combats s’intensifient dans la région. Plusieurs routes de Kumbo menant à Bamenda sont bloquées par les combattants séparatistes.